City guide : Londres

dimanche 18 juin 2017






Je vous retrouve aujourd'hui dans la deuxième partie du guide sur Londres (retrouve la première partie avec quelques conseils pour voyager à Londres ici). Si vous voulez un itinéraire pour parcourir Londres en long, en large et en travers (ou presque) en 4 jours (voir 3) c'est par ici que ça se passe ! Je vais vous décrire ce qu'on à fait nous car je trouve qu'on à plutôt bien géré la chose. Il faut savoir qu'on a surtout visité la ville, nous n'avons pas visité des musées ou autres.


Une petite video pour commencer : 



JOUR 1 :

Nous sommes arrivés aux alentours de 14h30 à notre hôtel (qui se trouvait rue Blackfriar). J'ai trouvé cet hôtel vraiment très pratique niveau transport aux alentours, également au niveau des nombreux restaurants qui se trouvent à coté (pratique pour le soir quand on veut pas trop s'éloigner de l'hôtel). En plus de ça, la chambre était vraiment sympa et le personnel très accueillant. Le lien de l'hôtel se trouve dans la première partie de l'article mentionné plus haut. 

- Balade autour de Tower Bridge et de Tower of London,
- Nous sommes ensuite allés jusqu'à la Cathédrale Saint Paul,
- Puis jusqu'à Trafalgar Square,
- De là nous sommes ensuite redescendus jusqu'à Big Ben en passant devant Horses Guard et 10 Downing street


Tower Bridge
Millenium Bridge






JOUR 2 :

Direction mon quartier préféré à Londres : Kensington. J'adore me balader là bas quand je suis à Londres. Ensuite, direction Notting Hill et Portobello Road avec ses maisons colorées. Je n'y étais jamais allée encore, et je ne regrette pas. 

Nous sommes ensuite allés direction Little Venice (en arrivant à la station de métro warwick avenue) où nous avons mangé au restaurant Café Laville. C'est un restaurant italien, pas forcément ouf, mais placé au dessus du canal (et donc avec une vue sympa) et à des prix raisonnables.

Après manger nous avons fait la balade le long du Regent's canal pour aller jusqu'à Primrose hill (avec sa vue magnifique à couper le souffle) puis Camden Town qui est un des quartiers incontournables de Londres.

Le soir nous avons mangé au restaurant Zizzi à Southwark. C'est une chaine si je ne me trompe pas, en novembre j'avais mangé à celui de Coven Garden, mais c'est excellent ! En plus, à celui de Southwark, il y a la vue sur la tamise, c'est vraiment magnifique.


Kensington

Notting Hill

Little venice

Regent's canal

Primrose Hill

Camden Town


JOUR 3 :

Le matin, direction Big ben, le palais de Westminster, London Eye etc, pour prendre la fameuse photo que tout le monde prend avec la cabine rouge et Big Ben derrière. Puis nous sommes allés à Buckingham palace en traversant St Jame's park mais il n'y avait pas d'écureuil cette fois (j'étais triste, vraiment). En novembre on avait passé une matinée entière avec les écureuils (nous des gamins? N'importe quoi!).

Nous avons mangé à Shake Shack à Victoria (caprice de monsieur qui voulait son burger). Nous sommes ensuite retourné vers Buckingham pour traverser Green park (caprice de moi qui voulais manger mes cookies préférés - ex aequo avec ceux de la mie câline).  Puis nous avons ensuite traversé Hyde Park pour arriver à Oxford street, la fameuse rue des magasins.

Nous sommes ensuite allés à Piccadilly, pour ensuite aller à China Town (descendre à Leicester station), puis à Coven Garden.

Le soir nous avons manger au restaurant Fish! pour manger un fish & chips mais honnêtement c'est plus un attrape touriste qu'autre chose. Je n'ai pas trouvé mon poisson exceptionnel et les prix étaient très très élevés pour ce que c'était. Je ne vous le conseille donc pas.



Saint Jame's Park

Buckingham palace

Regent street (à Piccadilly)

Oxford street

Shake shack

Mes cookies préférés d'amour que je trouve dans le petit stand à Green park (c'est le même stand dans tous les parcs si je ne me trompe pas) 

Hyde Park

China Town

Coven Garden


JOUR 4 :

Monsieur étant fan de foot, nous sommes allés jusqu'au Stade Emirate du club Arsenal. J'avais l'impression d'être accompagné d'un enfant, il était aux anges. Mais c'est pas grave, je peux dire maintenant que j'ai vu le stade du club Arsenal (même si tout le monde sait qu'au fond ça ne change absolument rien à ma vie car je ne suis pas une fan inconditionnelle de foot).





Il y a d'autre endroit qui peuvent être sympas à visiter également comme Shoreditch ou encore Earl Court, Chelsea... Mais je ne les ai pas encore visité. Il va falloir que j'y retourne (que c'est dommage...!!)




QUEL EST VOTRE COIN PREFERE A LONDRES ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com




4 commentaires:

  1. Shoreditch est vraiment un quartier sympa mais très différent de quartiers comme Notting Hill, Kensington & autres :) C'est animé, coloré, cosmopolite, ça vaut la peine d'aller s'y promener. Chelsea et Earl's Court sont beaucoup moins touristiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment y aller la prochaine fois. Ce genre d'endroit peu touristique ou cosmopolite comme tu dis me plait beaucoup généralement :)

      Supprimer
  2. Ah Londres... J'ai tellement envie d'y retourner! J'y suis allée 3 jours il y a un an, mais c'est clairement pas assez pour tout voir, et l'ambiance y est tellement géniale! Avec mon copain ce serait un peu notre rêve absolu d'y vivre haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je rêve de vivre là bas ! J'en parle tout le temps, j'espère qu'un jour ça pourra se faire ! Des bisous :)

      Supprimer