Conseils pratiques pour un séjour à Londres

mardi 13 juin 2017




Aujourd'hui je vous retrouve dans ce premier article du blog pour vous parler de ma ville préférée au monde : LONDRES. Ca fait déjà quelques fois que j'y vais maintenant et je pense désormais connaitre suffisamment la ville pour vous donner quelques conseils. 

Ce petit guide sera divisé en deux articles : 
- quelques conseils pratiques (ici)


CONSEILS PRATIQUES POUR UN SEJOUR A LONDRES 


De l'aéroport à la ville : 

Il y a 5 aéroports pour venir à Londres : Luton, Gatwick, Heathrow, Stansted, City.  

Personnellement, je ne connais que Gatwick et Luton. Généralement dans tous les aéroports se trouve une ligne de train qui emmène directement au centre de Londres. Malheureusement je ne peux réellement vous en parler car je ne l'ai jamais fait. 

Ce que je conseille plutôt, et ce que je fais à chaque fois, c'est de prendre un Uber. Seul, cela revient plus cher certes, mais lorsqu'on est deux ou plus, cela vaut le coup. Je trouve ça moins contraignant que le train ou le métro car on est chargé avec des valises, et c'est en plus plus rapide. L'avantage est aussi que le chauffeur nous dépose directement devant l'hôtel et donc pas besoin de galérer avec les valises avec une chasse à l'hôtel (disons que j'ai un sens de l'orientation assez proche de 0).  


La période : 

Je suis allée à Londres à toutes les saisons et personnellement je conseillerais plutôt d'y aller l'été. Même si la période de Noël est magnifique à voir avec toutes les décorations et les lumières, il fait quand même très froid. Pareil pour fin avril, je ne sais pas si je suis tombée dans une mauvaise semaine, mais j'étais un glaçon sur pattes (suis-je trop frileuse?). 



Le temps : 

Je pense que l'image de Londres avec la pluie est un mythe, mais je vous conseilles de vous renseigner auprès des personnes qui y vivent. Personnellement, je n'ai eu qu'un seul jour de pluie en comptant toutes les fois où j'y suis allée. Alors oui il fait froid, mais la pluie h24 non je ne suis pas sur. Mais prenez quand même un petit parapluie, on sait jamais si le temps décidait de me donner tord. 





Les transports : 

Je vous conseilles de prendre la Visitor Oyster Card pour tout vos déplacements : à vous le métro et le bus jusqu'au bout de la nuit ! Et le top, c'est qu'elle est réutilisable pour votre prochain voyage à Londres ! Je vous renvoie ici pour plus d'explications (hyper complètes).  Vous pouvez recharger votre carte dans la plupart des stations de métro. 

Vous pouvez trouver une carte du métro juste ici.


L'hôtel : 

Personnellement, le dernier hôtel où je suis allée était le Ibis blackfriars. Il n'est pas en plein centre, mais juste de l'autre coté de la Tamise, entre London eye et Tower bridge, mais il a l'avantage d'avoir le métro juste au pied de l'hôtel. Et c'est le conseil que je veux vous donner pour trouver un hôtel : veillez à avoir un métro et un arrêt de bus à coté. C'est primordiale ! Alors certes la marche c'est bien, mais faut pas exagérer non plus. 


Echange d'argent : 

Il y a un bureau de change sans taxe dans la station de métro Westminster. Egalement à la sortie de l'avion à Gatwick (sans taxe). Faites attention car la plupart des bureaux de change prennent des taxes, ce qui vous fait perdre de l'argent. 


Voilà pour mes quelques conseils pour un voyage à Londres. Mon guide pour un séjour de 4 jours sera prochainement en ligne




VOUS CONNAISSEZ LONDRES ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com





4 commentaires:

  1. J'y suis allée l'année dernière et j'ai adoré cette ville. C'était au mois d'avril, le beau temps était au rendez-vous (pas une seule goutte de pluie en 7 jours) et j'en garderai un souvenir impérissable. Seul bémol : c'est hors de prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, les prix sont vraiment très élevé malheureusement ....
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Merci pour tes conseils ! Comme j'ai hâte j'irai à Londres durant 3 semaines en août. Je pars en séjour linguistique. Malheureusement effectivement les prix sont assez élevés. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, 3 semaines ! Tu as de la chance, tu vas t'éclater ! :)
      Des bisous ma jolie

      Supprimer