Mon secret beauté : l'huile de coco

vendredi 23 juin 2017



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous révéler mon produit secret que j'adore utiliser : l'huile de coco. En effet, on ne dirait pas comme ça, mais l'huile de coco a énormément de bienfaits.


Personnellement, je l'utilise pour deux choses spécifiques : le démaquillage et les cheveux. Mais j'ai entendu parler d'une troisième que je n'ai jamais testé : rendre les dents plus blanches.

Il est recommandé d'utiliser une huile de coco vierge ou non raffinée. Je vous le dis, ça peut toujours servir.


LE DEMAQUILLAGE 

Bon, pour être honnête je ne m'en sert pas tous les jours. Mais assez souvent quand même. Par exemple quand j'ai du maquillage waterproof, j'utilise directe l'huile de coco parce que je sais que ça marche vraiment bien pour ce type de maquillage. Ca m'évite de galérer 10 ans avec un démaquillant normal.

Ce que j'aime bien c'est que c'est 2 en 1. On peut démaquiller à la fois le visage et les yeux, et ça c'est pratique. En plus, c'est économique. L'huile de coco ça coute trois fois rien et on a besoin que d'une petite quantité. Bon par contre je vous préviens au moment des yeux je ressemble à un panda. Mais alors un panda de compétition.

Il suffit après de se nettoyer le visage et voilà : plus de maquillage et pas de peau grasse.



LE MASQUE CHEVEUX  

J'adore cette étape de ma routine pour les cheveux. Avant de me les laver, je fais la vieille au soir un bain d'huile de coco sur mes cheveux et je laisse poser toute la nuit. J'applique l'huile des racines (en massant bien) jusqu'à mes pointes. Bon, clairement faut être sur de pas avoir une urgence pendant qu'on a le masque sur les cheveux (sinon, bonjour l'effet ça fait 5 ans et demi que je ne me suis pas lavée les cheveux). Ensuite le matin je fais ma routine shampoing habituel.

Il ne faut pas forcément s'attendre à avoir des résultats de ouf dès la première fois. C'est sur le long terme que les résultats apparaissent. Personnellement je trouve mes cheveux plus fort, moins abimés, mais aussi plus brillant qu'avant. C'est surtout 100% naturel et ça c'est top.





VOUS UTILISEZ DE L'HUILE DE COCO DANS VOS ROUTINES ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

2 commentaires: