Cap Taillat : le paradis sur terre

jeudi 13 juillet 2017


Je vous retrouve aujourd'hui dans un article spécial été pour vous présenter un endroit que j'ai trouvé merveilleux  : Cap Taillat. Il faut aller entre Ramatuelle et la Croix Valmer pour trouver ce petit coin de paradis.



Vous pouvez passer :

- par le sentier du littoral, en longeant la côte. Il faut compter environ 1h pour atteindre la petite crique, le chemin est un peu abrupte mais ce n'est pas très compliqué. Je ne m'y aventurerais quand même pas avec des petits enfants, même si des familles y passaient quand même avec. Sur ce chemin vous allez devoir prendre ensuite la décision de continuer soit par un chemin facile (qui rejoins celui que je vais vous parler en dessous), soit continuer par la côte. On a continué par la côte. J'ai réussi. Mais je me suis fais 3 crampes au passage et j'ai pleuré. Je pleure très vite quand je suis énervée. Donc je vous conseille de reprendre le chemin facile.

- soit par la route, puis par un chemin dans les herbes, mais bon c'est dommage car on ne voit rien de la côte quand on est sur la route. Pour être honnête on a trouvé ce chemin en partant. On ne savait pas qu'il existait celui là. On a encore une fois galéré comme deux débiles, mais c'est pas grave. On ne regrette pas.

Je vous conseil de prendre le sentier du littoral pour profiter de la belle vue, et ensuite prendre le chemin facile qui se situe après le petit pont (vous verrez).


Si vous venez en vacances dans le sud de la France, faire la fiesta à Saint Tropez ou autres, franchement ne loupez pas ce petit coin. Bon, je vous conseille d'arriver tôt car c'est un endroit plutôt connu et de ce fait plutôt peuplé pour un petit espace. Mais, le chemin périlleux décourage tout de même plusieurs personnes, ça fait plus de place.









VOUS CONNAISSEZ CAP TAILLAT ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com



2 commentaires:

  1. Oui, et j'aime tellement cet endroit <3
    J'ai publié un article lundi mais malheureusement plus un hommage, suite aux incendies de la semaine dernière...

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement triste que les incendies ont tout ravagé... Ca m'a fait mal au coeur de voir les dégâts ...

      Des bisous à toi

      Supprimer