Colorado provençal : un air d'Amérique

samedi 22 juillet 2017

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler région PACA et plus particulièrement d'un coin que j'ai adoré visiter : le Colorado Provençal à Rustrel. Ca faisait un moment que j'en entendais parler, mais j'ai mis un moment avant d'aller faire ma curieuse. Et puis un jour avec mon chéri on ne savait pas quoi faire le lendemain, on est tombé sur une photo de ce lieu magnifique et on s'est dit "tiens, depuis le temps qu'on en parle".  On a alors fouiné sur Instagram pour voir plus de photo (oui, on se fit beaucoup - trop - à Instagram pour prendre nos décisions). Et voilà, on a finit là.

Du coup le matin, nous sommes parti pour 2h de route à travers ma Provence que j'aime tant, les petits villages tout plein de charme du Luberon (dont Lourmarin - craquage total sur ce village), et ça y est on arrive enfin. On a quand même de la chance d'habiter pas très loin et d'y être assez vite.

Le parking est payant : 5€ par voiture (et on nous offre en bonus une carte - ce qui est très utile pour des gens comme nous - c'est à dire sans sens de l'orientation). Mais franchement ça les vaut. Vraiment.






C'est un endroit où se trouve d'anciennes carrières d'ocre. On y trouve plein de couleurs différentes, et c'est ça qui fait la magie de l'endroit.

Il y a deux sentiers balisés : un plus court et plus facile et un plus long d'environ 2h (si ma mémoire est bonne). On a prit le plus long car tant qu'à être ici, autant faire tout d'un coup.  Je ne vous cache pas qu'à la période où nous y sommes allés (c'est à dire début juin), c'était limite niveau chaleur supportable. Le parcours est plutôt facile (vous pouvez me croire, moins sportive que moi c'est compliqué), mais la chaleur qui cogne complique la chose. Bouteilles d'eau fraiche et casquettes sont impératives si on veut arriver au bout. Crème solaire aussi si on ne veut pas ressortir avec les bras rouges écarlates.  C'est pour ça que je vous déconseille d'y aller en juillet ou en août, ou alors vraiment bien équipé.

C'est dans tous les cas un endroit que je conseille fortement, autant pour la beauté du paysage que pour le dépaysement total, si vous venez dans la région PACA.











VOUS CONNAISSEZ CET ENDROIT ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avais entendu parlé mais c'est trop trop beau!
    Bisous,
    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un endroit super beau :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est absolument magnifique ! Ta région à vraiment des endroits sublimes, je pense qu'il va falloir que je vienne y faire un tour un de ces jours ! Des bisous ma bell !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue aha ! Je te ferais visiter :p
      Des bisous à toi aussi ma belle :)

      Supprimer