7 astuces pour préparer sa valise

dimanche 13 août 2017


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler valise ! Je vais vous donner quelques petites astuces que j'utilise à chaque fois que je pars en vacances. Cette fois je m'envole pour 8 jours en Ecosse pour un Road Trip en famille (on part à 8, je sens qu'on va bien rire).

LES CONSEILS :

- On emporte le stricte nécessaire niveau maquillage : C'est simple, on se maquille et on prend que ce qu'on a utilisé. En gros ne cherche pas à prendre 50 rouges à lèvre, 36 blushs et 12 highlighters. Réfléchissez au but du voyage également. Si on part en vacances et qu'on sait qu'on va rester à la plage, est ce que c'est utile d'emmener son fond de teint ? Enfin moi personnellement j'ai du mal avec le fond de teint à la plage (mais ce n'est que mon avis).

- Si vous partez en avion, n'oubliez pas de vous renseigner sur les choses interdites dans l'avion. Si vous prenez un bagage cabine (que vous prenez avec vous dans l'avion donc), sachez qu'il y a des restrictions pour les liquides. Les flacons ne doivent pas dépasser 100ml et ils doivent être mis dans un sac transparant et fermé de 20x20cm. Pour plus d'information, j'ai trouvé un site pas mal qui rappelle tout ça juste ici.

- On roule les vêtements : Et oui, ça fait gagner une place folle. Avant je ne pouvais jamais fermer ma valise, j'étais obliger de laisser des choses que je voulais absolument emmener car ça ne rentrait pas. Et bien maintenant cette époque est révolue ! Oui oui je vous l'assure! Et je vous assure qu'ils ne sont pas froissés en plus de ça.

- On prend des miniatures : On a tous déjà eu en cadeau des petites miniatures qu'on a mit dans un coin en se disant que ça servira jamais. Et bien non, on les prend avec nous ! Déjà parce que c'est un prétexte pour les utiliser et qu'en plus de ça ça fait gagner de la place. Et si vous gérez bien, le dernier jour vous terminez vos produits et donc pas besoin de les ramener à la maison. Encore un gain de place en plus.

- On prévoit de la place pour ce qu'on va ramener : Parce que oui, si vous allez à Londres par exemple, et que vous vous perdez un peu trop vite dans Oxford Street (en gros la rue avec plein de boutiques - là où généralement tu ne fais pas d'économie), et que vous rentrez le soir à l'hôtel avec 10 sacs. C'est très bien. Mais en étant parti avec la valise déjà pleine, la fermeture de la valise pour le retour risque d'être un petit peu compliquée. Donc pour éviter de laisser nos trouvailles à l'hôtel ou d'acheter une nouvelle valise + le supplément de la valise à l'aéroport/gare, on prévoit un peu de place pour les achats.

- On fait une liste de chose à emporter quelques jours avant : les choses qu'on doit emmener viennent à l'esprit au fil du temps, on ne pense pas à tout tout d'un coup et ça permet d'aller acheter ce qu'il manque si il manque des choses. C'est le seul conseil que je n'applique jamais à vrai dire, j'y pense, mais j'ai la flemme je me dis que j'ai le temps. Et c'est comme ça qu'à chaque fois je me retrouve dans la situation où je me rends compte (le matin du départ - moment très pressé donc), que je n'ai plus de lentilles de vue ou que je les ai oublié à la maison.

- Et enfin mon dernier conseil serait de ranger chaque chose dans une pochette bien précise. Exemple : les chargeurs / fils / cartes SD / batterie externe etc dans une même pochette, puis les sous vêtements dans une autre, puis les crèmes dans une autre etc etc. Au moins, on sait où se trouve quoi. Ca évite de retourner sa valise et qu'elle ne ressemble plus à rien 5 minutes après l'arrivée.




Voilà, c'est tout pour mes conseils !




C'EST QUOI VOS ASTUCES A VOUS POUR FAIRE VOTRE VALISE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com


2 commentaires: