La gamme à l'argile pure de l'Oréal : un avis mitigé

dimanche 6 août 2017
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le masque purifiant à l'argile pure de chez l'Oréal, ainsi que le nettoyant visage à l'argile pure détoxifiant.  Depuis le temps que j'entendais parler du masque, ou plutôt de ces masques que l'on peut combiner pour faire un multi-masking, je me suis dis que j'allais tester tout ça. Pour compléter, j'en ai profité pour acheter le nettoyant visage. Et mon avis est plutôt mitigé.


Le masque purifiant à l'argile pure :




Ce gel nettoyant est de couleur noir. Au contact de l'eau, il fait une sorte de mousse grise. J'ai trouvé ça plutôt "rigolo" on va dire. Ca change des autres nettoyant. En revanche, concernant l'odeur, je ne suis pas une grande fan.

CE QUE LA MARQUE EN DIT : "Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées au Charbon dans un gel nettoyant pour une peau plus nette, fraîche et éclatante tous les jours. Sa texture gel non desséchante se transforme en fine mousse pour détoxifier, capturer toutes les impuretés (excès de sébum, résidus de maquillage...) et booster l'éclat de la peauAvec son action anti-récidive, jour après jour, la peau respire : elle est plus fraîche, pure et éclatante de beauté." 

Personnellement, j'utilise ce nettoyant tous les jours depuis maintenant au moins un mois. Je sens effectivement ma peau nettoyée (ce qui est déjà bien pour un nettoyant), mais pour la netteté et l'éclat honnêtement non. C'est un bon nettoyant, de ce coté là il n'y a rien à dire. Mais c'est tout. 

Prix : 5,10€ sur le site de l'Oréal 

Note♥♥♥♥♥




Le nettoyant visage à l'argile pure détoxifiant : 



CE QUE LA MARQUE EN DIT : "Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l'extrait d'Eucalyptus dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.
Enrichi en extrait d'Eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat.
Immédiatement : les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifiée.

Dès 7 jours : elle est matifiée, plus nette et plus douce.
Jour après jour : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté.

Alors là, mon avis sera encore plus tranché. Je n'aime pas du tout ce masque. J'ai tenté plusieurs fois de le faire, mais non ça ne passe pas. Il me pique le visage dès l'application. J'ai tenu pendant 5 minutes, mais clairement c'était de pire en pire. Donc, encore une fois pour la sensation de bien être immédiat on repassera car à part la peau qui tiraille après le masque et la sensation d'avoir le visage totalement desséché, franchement, j'ai rien constaté d'autre. 

Prix: 9,90€ sur le site de l'Oréal

Note♥♥♥♥. Un point parce que je veux pas être trop méchante. 




VOUS CONNAISSEZ CES PRODUITS ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

2 commentaires:

  1. Coucou !!
    J'ai eu l’occasion de tester les 5 masques de cette gamme (d'ailleurs sur le blog, je parle des deux derniers sorti récemment) et celui-ci n'est pas mon préféré parce qu'effectivement il assèche la peau. Par contre, je n'ai pas eu de picotement ni avec celui-ci ni avec les autres masques.
    Par contre, je n'ai pas testé le gel nettoyant mais les avis sont partagés aussi.
    Merci d'avoir partagé ton avis :)

    Ngouiha xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je teste d'autre masque de cette gamme alors :)
      Des bisous :)

      Supprimer