Mes 5 séries préférées (à voir absolument)

jeudi 17 août 2017


Je vous retrouve aujourd'hui dans un article spécial série. J'ADORE les séries. Comme beaucoup de monde je pense. Et depuis que je me suis abonnée à Netflix, je passe mon temps devant. Alors oui, avant j'étais totalement contre Netflix (en même temps quel intérêt à payer pour regarder des séries que tu peux voir gratuitement sur internet?). Mais, suite au mois gratuit, je me suis dis que c'était finalement cool de voir en HD, de pouvoir télécharger pour regarder sans wifi, et aussi de NE PAS AVOIR DE PUB. Ca fait du coup 3 ou 4 mois que je paye pour quelque chose que j'étais persuadée ne jamais faire. BREF !



- OUTLANDER :

Mon gros kiffe du moment, que je viens d'ailleurs de finir. Et vu que je pars en Ecosse (j'y suis là d'ailleurs, à la publication de l'article) je veux absolument chercher tous les lieux de tournage !

SYNOPSIS (merci allociné) : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.


J'adore, je suis fan, j'adhère bref tout ce que vous voulez. Claire va essayer de changer l'Histoire (avec un grand "H"), pour éviter la fameuse bataille de Culloden d'avril 1746 et ainsi éviter le massacre des troupes jacobites - tout ça en étant mariée à deux hommes différents à deux époques différentes. Si c'est pas beau ça! Mais va-t-elle y arriver?! J'avoue que lorsque j'ai regardé le 1er épisode j'ai eu du mal. J'ai pas accroché quoi. Mais en regardant le 2ème, puis le 3ème, je me suis lancée à fond dedans. Bon, autant vous prévenir, il y a quand même pas mal de sang, d'os qui sortent ou de jambe entrain de se faire amputée ou des asticots qui mangent un corps entrain de pourrir au sol. Et on voit tout, vraiment tout. Alors pour moi, grosse chochotte que je suis, je mets les mains devant l'écran et j'attends que ça passe, en m'efforçant de pas écouter le son de la fameuse jambe entrain de se faire trancher. Ok, je vous donne pas forcément envie, mais mise à part ça promis la série est géniale !


Image animée d'une personne écoeurée
Moi pendant que ce genre de scène passe.



- GOSSIP GIRL :

Je pense qu'il n'y a même pas besoin de parler 106 ans de cette série car je pense qu'on l'a tous déjà vu - et qu'on est tous devenu accro. Mais je ne pouvais pas faire un article sur mes séries préférées sans mentionner Gossip Girl, c'est évident.

SYNOPSIS (encore merci allociné) : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...


Bref, la série parfaite pour te rappeler que toi tu ne peux pas partir faire les boutiques sur un coup de tête avec pour seul but de dépenser 5 salaires réunis, et revenir avec environ 30 sacs de magasin de luxe, tout ça ramené par ton chauffeur privé évidemment. Mais faut avouer qu'on est tous un peu scoopeur, et pour le coup dans ce domaine Gossip Girl c'est la maitresse du game.  










- SUITS, AVOCATS SUR MESURE  :

Ca c'est LA série que tous les étudiants en droit regardent (j'en mets ma main à couper). Je l'ai découverte en cours d'anglais, le prof nous avait montré un extrait. Du coup j'ai fais ma curieuse, et je me suis tapée 4 saisons sur 7 pour le moment. J'ai pas encore fini, je sais c'est mal mais je regarde trop de série à la fois !

SYNOPSIS (merci allociné - oui je vais le dire à chaque fois) : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.


Je pense que c'est totalement la vie dont rêve toutes personnes faisant des études de droit (et voulant aussi faire avocat - et non il n'y a pas que avocat/juge/notaire comme métiers dans le domaine du droit). La vie de rêve, New York, de la money, des gros dossiers, de la magouille ! Bref, pendant ce temps là, l'étudiant en droit tente de réussir comme il peut ses partiels en rêvant de la vie de Harvey.




- RIVERDALE :

On entend parler que de ça en ce moment, mais j'avoue que le buzz est mérité. J'ai adoré cette série et le problème c'est que la saison 2 n'est pas encore sortie ! Mais JE VEUX SAVOIR LA SUITE BORDEL.

SYNOPSIS (allociné) : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...


Bon, clairement la rousse méchante je peux pas me l'encadrer celle là. J'ai passé la saison à dire "pff" quand elle était devant moi. L'intrigue est vraiment hyper prenante. J'ai terminé la saison 1 en 2 jours. Bon, j'ai clairement fait la geek sur ce coup là : sans amis, sans vie sociale, rien. Moi, mon lit, Netflix. 






- THE CROWN :

Honte à moi, j'ai failli oublié de la mettre dans la liste. J'ai surkiffé cette série. C'est une bombe !

SYNOPSIS (allociné) : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.


Je pense que si on aime l'Angleterre et qu'on s'intéresse à tout ce qui est famille royale, c'est une série à voir. On y voit Elizabeth se transformer, évoluer, et même oublier qui elle est vraiment ! C'est une histoire vraiment très prenante et j'ai HATE de voir la saison 2  ! 








ET VOUS VOS SERIES PRÉFÉRÉES, C'EST QUOI ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com


4 commentaires:

  1. Pour moi aussi, Gossip Girl , c'est The série, je l'ai vu et revu pleins de fois. Et Riverdale, j'ai adhéré à fond à l'ambiance , aux couleurs, aux perso (et le personnage que j'aime le moins, c'est Betty pour ma part) .
    Quant aux autres séries que tu mentionnes, je ne les connais pas.
    As tu regardé Stranger Things et The OA?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne les connais pas du tout! Il faudra que je regarde de quoi ça parle :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Salut ma jolie ! Super article, j'adore Gossip Girl. Ton article me donne envie de regarder la série Riverdale ☺ pour ma part j'aime beaucoup aussi Prison Break et The Originals
    Bisous

    https://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas The Originals mais je connais Prison Break ahah :)
      Des bisous :)

      Supprimer