#2 Ecosse : d'Edimbourg à la région de Stirling

samedi 9 septembre 2017
Edimbourg

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la première partie de mon voyage qui concerne les deux premiers jours de mon roadtrip : Edimbourg et Stirling. Mais surtout, je vais vous présenter 3 lieux de tournage de ma série d'amour : Outlander !

Vous pouvez retrouver les autres articles concernant mon voyage ici :
- #5 : de Inverness à Perth (à venir)

Pour commencer, une petite vidéo :

Old Town - Edimbourg

Edimbourg :

Je ne fais pas un article complet sur Edimbourg car je n'y suis restée qu'une après midi. Je n'ai pas pu visiter vraiment la ville ainsi que les monuments importants (je vais être obligée d'y retourner c'est dommage ça dis donc). J'ai quand même pu constater que c'est une ville vraiment superbe! Le style des bâtiments me plait beaucoup. C'est une ville avec énormément de charme. C'est d'ailleurs ici que j'ai vu les premiers hommes en kilt. C'est vraiment rigolo au début. On a pas l'habitude de voir ça chez nous. Au début je trouvais ça plutôt bizarre, et puis finalement je trouve ça classe (oui oui je vous jure).

Pour se rendre à Edimbourg, on a posé les voitures de location au Park & Ride d'Ingliston. C'est super pratique, on se gare et on prend le tramway jusqu'à Edimbourg. Comme ça, pour le premier jour, pas besoin de galérer en ville avec les voitures. On est descendu à l'arrêt Princes Street.

Victoria street - Edimbourg

Ensuite direction la "Old Town" jusqu'au château. On n'a malheureusement pas eu le temps de le visiter. On l'a simplement vu de l'extérieur. Puis, on est descendu par la fameuse rue "Royal mile" qui relie le château à Holyrood Palace. Nous ne sommes pas allés jusque là, nous avons rejoins Victoria Street (la fameuse rue qui aurait inspiré le chemin de traverse dans Harry Potter). Nous sommes ensuite allés à Grassmarket. On y voit d'ailleurs bien le château.

Château d'Edimbourg - vue de Grassmarket

Grassmarket

Nous sommes ensuite reparti direction le tramway pour rentrer vers l'hôtel. Une fois les voitures récupérées, sur le chemin nous nous sommes arrêtés manger à Lilinthgow, au "old post office bar". On est tombé dans une soirée quiz musical.  Du coup, on essayait d'éviter de croiser le regard de celui qui l'animait pour pas qu'il nous pose des questions. Parce qu'avec notre niveau d'anglais, on aurait bien passé pour des quiches!

Old post office bar
Champany Inn

Notre hôtel d'ailleurs se situait dans cette ville (Lilinthgow pour ceux qui ne suivent pas). C'était le Champany Inn. La déco de l'hôtel était très scottish, j'ai adoré. Par contre, je me suis retrouvée avec une araignée dans la main en pleine nuit. J'ai donc passé de 4h du matin à 7h à chercher l'araignée que je ne trouvais plus (car je l'avais jeté avec force lorsque je m'en suis aperçu vous devez vous en douter). Du coup, je vous raconte pas la tête que j'avais le matin. En parlant du matin, le petit dej était sympa (surtout pour ceux qui voulaient se laisser tenter par le vrai English Breakfast avec toutes ses déclinaisons de saucisses et de boudins - "black pugging" si si). Moi personnellement je suis restée avec mes toasts, mon beurre, mon miel et mon thé.

La région de Stirling :

Midhope Castle

Midhope castle

En partant de l'hôtel direction Stirling, nous avons fait quelques arrêts assez importants. Même très importants. Si vous avez lu mon article sur mes séries préférées vous devez vous douter de quoi je parle. Midhope castle évidement. Nous toujours pas ? Lallybroch dans Outlander ! Le château de Jamie Fraser! Sachez que si vous voulez y aller, il faudra d'abord se perdre dans une route de campagne, et arriver sur un parking payant. Je pense que c'est récent ce parking (enfin, parking où seulement 2 voitures peuvent renter). £5 par voiture. Mais c'est pas grave. Ca fait tellement bizarre de voir les lieux de sa série préférée. En plus un lieu aussi important que celui ci. En plus, j'ai vu la bande annonce de la saison 3, et on voit Lallybroch. J'ai crié dans la voiture "ohlala mamaaaan regarde c'est où on étaaaaait OMG au secours" bref j'ai honte de moi.

Du coup, en parlant avec le monsieur du parking, on a découvert qu'il y avait également le palais du Duc de Sandringham à visiter. Du coup, nous sommes partis direction Hopetoun House. Cette endroit est véritablement à couper le souffle. Je n'ai même pas pu le prendre en entier en photo, ça ne rentrait pas dans le cadre. Pour s'y rendre on a un peu galéré. En fait non, disons que dans la famille on est plutôt tête de mule. Sur le papier, il était écrit qu'il se trouvait à 20min de Midhope Castle, avec un petit plan dessiné. Mais alors "pourquoi faire un grand tour alors qu'on voit bien qu'il y a des petits chemins pour y arriver!" Bah oui, pourquoi passer par une route publique alors qu'il y a des chemins privés qui nous y mènent en moins de 10min? Nous sommes donc parti dans des chemins privés (on applaudit). Sauf qu'au bout d'un moment, on a forcément été coincé par un portail. Par chance (ou malchance j'ai plutôt pensé au début), nous sommes tombés sur une propriétaire avec son gros 4x4 AMG Mercedes. Je pensais que c'était la fin et qu'elle allait nous prendre la tête pour savoir ce qu'on foutait sur son chemin (normal en même temps - mais flemme de se prendre la tête en anglais quoi - surtout quand on sait PAS s'engueuler en english). Mais non, super sympa, elle nous a dit de la suivre et elle nous a emmené jusqu'au palais!

Hopetoun house

Pour en revenir au palais, c'est vraiment sublime. Payant évidemment, mais ça en vaut le coup. Nous avons visité les jardins et l'intérieur. Autant l'un que l'autre en vaut le détour. On a croisé des biches dans les jardins d'ailleurs. Mais je n'ai évidemment pas eu assez de temps pour sortir mon appareil photo - zoomer - faire la mise au point. Elles étaient déjà parti.

Stirling

En suite, direction la ville de Stirling. Nous n'avons pas visité le château par manque de temps encore. Nous avons baladé dans la vieille ville (ça a été rapide d'ailleurs). Du parking du château on peut apercevoir le National Wallace Monument.

Château de Stirling

National Wallace Monument

Puis, direction Doune Castle. Oui, on est pas fan de Outlander pour semblant dans la famille. Sur 8 on est 7 à la regarder. Et Doune Castle, c'est pas n'importe où. C'est le lieu où se trouve Castle Leoch : le château du clan des MacKenzie.  On l'a visité celui là par contre. Même si ce n'est qu'un tas de ruine finalement. Avec des escaliers bien trop étroits et raides d'ailleurs. Je paris que y en a plus d'un qui s'est tordu la cheville ici!

Doune Castle

Nous sommes ensuite parti en direction de l'hôtel qui se trouvait à Lochearnhead. C'est le Lochearnhead hôtel, avec vu sur le lac s'il vous plait! On y a passé deux nuits. Les hôtes sont d'une gentillesse d'ailleurs! Je vous conseille cet hôtel si vous partez par là bas! Pas loin se trouvait les chutes de Dochart à Killin. On y a donc fait un saut (pas dans les chutes hein).  Nous avons ensuite diné à l'hôtel. On a gouté le fameux haggis dont je vous parlais dans mon premier article sur l'Ecosse.

Et voilà, c'est la fin de ce premier article ! J'espère qu'il vous a plu. Dans le prochain article je vous parler des deux jours suivants à travers les Trossachs, Glencoe, Glenfinnan jusqu'à Mallaig.

ET VOUS VOUS CONNAISSEZ L'ECOSSE ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER // HELLOCOTON // YOUTUBE

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

Tu peux épingler cette image sur Pinterest si tu le souhaites

3 commentaires:

1. Merci pour ce chouette article!
    Je rêve d'aller en Ecosse alors ça tombe bien :)
    Bises

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très beau pays! Si tu en as l'occasion n'hésite surtout pas !
      Des bisous :)

Supprimer
  2. J'attends la suite sur Skye alors !