#3 Ecosse : Des Trossachs jusqu'à Mallaig en passant par Glencoe et Glenfinnan

dimanche 17 septembre 2017
La vallée de Glencoe

Après Edimbourg et la région de Stirling, je vous emmène maintenant dans la deuxième partie de mon roadtrip écossais: des Trossachs jusqu'à Mallaig, en passant par la vallée de Glencoe, Glenfinnan et Fort William. Cette partie concerne donc le troisième et quatrième jours de mon voyage.

Vous pouvez retrouver les autres articles concernant mon voyage en Ecosse ici :
- #4 : du Loch Ness juqu'à l'île de Skye (à venir)
- #5 : de Inverness à Perth (à venir)

Pour commencer, je vous invite à regarder ma petite vidéo ! 

 

Bracklinn Falls

Les Trossachs
:

Le troisième jour nous sommes partis en direction des Trossachs. Mais avant d'entamer le "Trossachs Trail", nous nous sommes arrêtés (après nous être perdus 3 fois) aux chutes de Bracklinn. Bon, ce n'est pas ouf ouf.  C'est beau, mais si on y était pas allés c'était pas si grave que ça. Disons que ça ne valait pas le coup de se perdre. En fait, nous y sommes allés seulement pour voir les "chutes", mais normalement c'est un parcours à faire qui dure 2h. Je pense que ça vaut plus le coup de faire le chemin en entier et de ne pas faire demi tour arrivé là bas. Mais encore faut-il avoir le temps.

Sur la route des Trossachs 


Du coup nous sommes partis dans les Trossachs et dans le parc national du Loch Lomond. Après un petit moment de route à travers des paysages à couper le souffle, nous nous sommes arrêtés à Aberfoyle. C'est un petit village un peu perdu au milieu de rien. Nous avons bu un café (enfin un chocolat pour moi, je n'aime toujours pas le café) puis nous sommes repartis, cette fois en direction de Balmaha. De ce port, on peut y voir le Loch Lomond. Malheureusement, nous ne sommes pas resté longtemps car il pleuvait à torrent. Impossible de faire quoi que ce soit.

Balmaha

Balmaha

Balmaha

Du coup nous sommes parti en direction de Balloch, qui se trouve tout en bas du Loch Lomond. Nous avons fait une "croisière" de 2h sur le lac. Il pleuvait toujours autant qu'à Balmaha, mais le bateau était fermé (heureusement), ce qui nous a permis de profiter un peu de lac et des petites îles qui le composent.

Sur le Loch Lomond

Sur le Loch Lomond

Sur le Loch Lomond


Nous sommes ensuite rentré à l'hôtel en passant par l'autre coté du Loch Lomond. On peut dire qu'on l'a fait en long en large et en travers ce lac.

La vallée de Glencoe :

La vallée de Glencoe

La vallée de Glencoe

La vallée de Glencoe

La vallée de Glencoe

Le quatrième jour (jour de mon birthday - donc jour forcément important), nous sommes allés en direction de la vallée de Glencoe. On en parle de ces paysages de malade ? J'avais lu à quel point c'était beau, j'étais prévenue hein. Mais d'y être ! Je m'en suis toujours pas remise. Vous allez vraiment finir par croire que j'exagère ! En photo ça me rend pas la réalité.

Nous nous sommes arrêtés ensuite au mémorial de Glencoe. En y allant, nous avons croisé une guide qui voulait nous faire part de son épuisement à cause de son groupe d'américain. "C'est des fous, ils sont totalement fou" elle nous disait. Elle nous a bien fait rire. Elle nous a raconté pourquoi ces américains étaient là, elle avait vraiment besoin de parler. La pauvre.

Glencoe

Glencoe
Fort William

Ensuite, direction Fort William. Nous avons fait "The West Highland Museum". C'est un musée gratuit, et ça vaut vraiment le coup. On y apprend beaucoup de chose.

Puis, direction Glenfinnan pour voir le viaduc ET le fameux poudlard express. J'ai cassé la tête toute la journée à ma famille pour ne pas être en retard. Je suis contente, j'ai eu ma photo, exactement la même que tout le monde, mais c'est pas grave ! Je l'aurai vu de mes propres yeux (ou plutôt à travers mon iPhone qui filmait dans la main gauche et mon appareil photo dans la main droite - je vous laisse imaginer).

Viaduc de Glenfinnan

Viaduc de Glenfinnan


De là nous sommes partis vers Mallaig qui est un port de pêche. Bon, c'est pas oufissime. Par contre sur le retour nous sommes passés par la côte et par les plages de sable blanc. C'est MAGNIFIQUE. J'y ai d'ailleurs (hors sujet), perdu mes écouteurs. Je m'en suis aperçu au bout de 10 min une fois parti. J'ai donc fais revenir toute la famille sur la plage en faisant demi tour. C'était hors de question que je perde mes écouteurs le jour de mon anniversaire!

Notre hôtel était le Glenfinnan House Hôtel (à 10 min à pied du viaduc).

Mallaig





Loch Eilt

Loch Eilt
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous retrouve bientôt pour la partie 3 de mon voyage en Ecosse!



Si mon article t'as plu tu peux l'épingler sur Pinterest ! :) 









ET VOUS VOUS CONNAISSEZ L'ECOSSE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER // HELLOCOTON // YOUTUBE 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

2 commentaires:

  1. Woaw les photos sont juste magnifiques, franchement ça fait rêver! L'Ecosse fait partie des pays qui m'attirent beaucoup, mais là encore plus ! :)

    Bisous!
    Adèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup ma jolie ! Franchement si un jour tu as l'occasion d'y aller fonce ! C'est le rêve absolu là bas !
      Des bisous à toi :)

      Supprimer