#4 Ecosse : Du Loch Ness jusqu'à l'île de Skye

samedi 30 septembre 2017
Château d'Urquhart

Pour cette troisième partie de mon voyage, je vous emmène voir le monstre du Loch Ness mais je vous emmène également sur l'île de Skye. C'était en effet notre programme du 5ème et du 6ème jours.

Pour retrouver mes premier, deuxième et troisième articles sur l'Ecosse, c'est juste ici :
- #1 : mon roadtrip en Ecosse
- #5 : de Inverness à Perth


VLOG


Fort Augustus :

Nous sommes d'abord partis en direction de Fort Augustus. C'est une ville située au tout début du Loch Ness. A travers le village passe un canal. Les bateaux passent d'un lac à un autre grâce a un système d'écluse. C'est vachement sympa de voir comment ça marche.

Fort Augustus

Fort Augustus

Le château d'Urquhart :

Nous sommes ensuite partis en direction du château d'Urquhart à Drumnadrochit. Ce château se trouve au bord du Loch Ness.  On a pu assister à une représentation sur les armes qu'utilisaient les jacobites. J'ai d'ailleurs pu prendre une photo avec eux. J'étais contente ! C'était mon objectif du voyage : prendre une photo avec des mecs en kilt, même si je savais pertinemment que j'allais pas oser. Mais là j'ai eu de la chance, mon cousin voulait aller prendre une photo avec eux. Et il a insisté pour que je vienne avec lui alors je ne me suis pas fait prier ! Objectif rempli (mais pas grâce à moi)


Château d'Urquhart

Château d'Urquhart

Loch Ness

Et pour en revenir au château, je n'ai jamais autant eu froid que ce jour là de tout le voyage. J'avais un tee shirt, un pull, un sweatshirt, un veste en jean, un k-way, et une sorte de grand châle. Non non je ne rigole pas. Et j'avais encore froid. Il y avait un vent glacial ! Brrrr, rien que d'y repenser j'ai froid. 




Eilean Donan Castle

Puis, toujours le même jour, sur le retour, nous nous sommes arrêtés au château Eilean Donan. La particularité de ce château est d'être construit sur une petite île qui elle même est reliée au reste par un pont.  C'est le genre de château qui permet de faire des photos carrément instagramable. On voit pas ça partout. 

Nous sommes ensuite partis en direction de Plockton car c'est ici que se trouvait notre hôtel pour les deux nuits à venir. C'est un port super mignon je trouve. Il n'y a vraiment pas grand chose par contre il faut l'avouer. Mais c'est vachement reposant comme endroit. Notre hôtel était le Plockton hotel.


Eilean Donan Castle

Eilean Donan Castle


L'Île de Skye :  

Le lendemain nous voilà partis pour la fameuse île de Skye. Nous sommes passés par le pont qui se trouve à Kyle of Lochalsh. Ce pont permet d'accéder directement à l'île de Skye en voiture. 


Ile de Skye

Ile de Skye

Nous avons passés la journée sur l'île. Tout d'abord, la première chose qui frappe c'est l'immensité de rien qui se trouve autour. C'est magnifique. En s'enfonçant dans la terre, je me suis demandée comment font les gens pour faire leurs courses. Ils parcourent combien de kilomètre pour trouver un supermarché? Si vous le savez n'hésitez pas, dites le moi en commentaire. Une chose est sûr c'est qu'ils ne sont pas dérangés par les voisins. 

Du coup nous sommes partis en direction des Fairy pools.  Je tiens à vous avertir, si jamais vous comptez y aller, prenez de bonnes chaussures, et sachez qu'il y a des passages "compliqués" à passer. Sur 8 on est seulement 3 à être passés. Il y a en effet des petits cours d'eau à franchir, avec des pierres pas très proches de temps en temps. On s'est également prit plusieurs averses. Bref, on est revenus trempés jusqu'aux sous vêtements pendant que les autres nous attendaient sagement au chaud. Et encore, nous ne sommes pas allés jusqu'au bout, on a craqué avant. Mais je ne regrette pas, j'ai vu des paysages vraiment splendides. 


Fairy Pools

Fairy Pools

Fairy Pools

Fairy Pools

Fairy Pools

Fairy Pools


Nous sommes ensuite allés à Dunvegan Castle qui est un château appartenant au clan MacLeod. Il y a également un endroit où on peut voir les phoques, mais il faut partir avec une sorte de petite barque avec l'eau qui bouge, bref non merci pour moi, je regarderais les phoques sur internet. 


Dunvegan castle


Puis, direction Portree. J'en ai beaucoup entendu parlé de cette ville. Je ne suis pas déçue d'y être allée. J'ai pris la fameuse photo des maisons colorées que je vois de partout (je suis très originale), donc je suis contente. La ville n'est vraiment pas très grande mais très charmante. 

C'est ensuite vers l'hôtel que nous nous sommes dirigés. Toujours celui de Plockton. 

Et voilà le programme de ces deux journées.

Je vous retrouve prochainement dans un dernier article sur mon voyage en Ecosse pour vous détailler mes deux derniers jours.

Portree

Portree





ET VOUS VOUS CONNAISSEZ L'ECOSSE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER // HELLOCOTON // YOUTUBE 


Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com





6 commentaires:

  1. Ca doit vraiment être super chouette comme voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel paysage... Juste bluffant. C'est à couper le souffle.

    Bisous, et belle journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en vrai c'est 100 fois mieux !
      Des bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Le Loch Ness a tellement fait parler de lui, ça doit être génial de l'avoir enfin sous les yeux ! J'ai beaucoup aimé ta vidéo, bravo pour ce joli vlog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait bizarre de le voir en vrai ahah :) Merci beaucoup :)
      Des bisous

      Supprimer