#5 Ecosse : De Inverness à Perth

mercredi 4 octobre 2017
Inverness

Je vous retrouve aujourd'hui dans mon dernier article concernant mon roadtrip en Ecosse ! Il est assez court car il concerne la dernière journée de mon voyage et nous avons fait beaucoup de voiture.

Retrouve ici les autres articles plus en détail sur mon roadtrip en Ecosse :


Inverness

Inverness

Inverness
Inverness


Inverness :

Le dernier jour avant de partir nous sommes donc allés en direction d'Inverness, pour ensuite redescendre jusqu'à Perth. Bon, ce n'est pas le chemin le plus rapide, on a fait un sacré détour, mais on le savait. C'était le but!

Nous sommes donc parti de Plockton pour nous diriger vers Inverness. Au départ il n'était pas prévu de passer par cette ville, mais Marine - son blog juste ici m'avait vivement conseillé d'y aller. Et je n'ai pas du tout regretté. Je trouve cette ville vraiment superbe ! Je regrette de n'y avoir passé qu'1h malheureusement. La prochaine fois que je retourne en Ecosse j'y passerai plus de temps c'est certain!


Nous sommes ensuite allés au champ de bataille de Culloden. Pour l'histoire, les jacobites et les anglais se sont affrontés le 16 avril 1746 à cet endroit. C'est une défaite pour les jacobites, et celle ci marque la fin du système des clans, ainsi que l'interdiction des kilts et des tartans.

Nous sommes ensuite allés à Clava Cairns. Ce site aurait inspiré Craigh na dun dans Outlander.

Champ de bataille de Culloden

Champ de bataille de Culloden
Clava Cairns



Perth :

Perth a été ainsi notre dernière destination. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Pitlochry. Village très charmant. Là bas, nous avons pu visiter une distillerie. La distillerie Blair Athol. La dégustation de whisky à la fin de la visite était pas mal aussi (ahah).

Puis, nous avons continué notre chemin vers Perth. Malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de bien voir la ville car nous sommes arrivés en fin d'après midi. Mais de ce que j'en ai vu, c'est vraiment un bel endroit. J'aimerais aussi y revenir quand je retournerai en Ecosse.

Blair Athol - Pitlochry

Blair Athol - Pitlochry

Perth




ET VOUS VOUS ETES DÉJÀ PARTI EN ECOSSE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 


Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com





6 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être un chouette roadtrip ! :) Je n'ai encore jamais visité l'Ecosse mais j'aimerais beaucoup. Tes photos donnent envie en tout cas, merci pour ce joli partage !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un des plus beaux voyages que j'ai fait, ça me manque tellement maintenant !
      Des bisous, bonne journée à toi :)

      Supprimer
  2. Tes articles me donnent troooop envie d'aller en Ecosse !! Ca fait rêver, je pensais pas que c'était aussi joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, avant d'y aller j'étais pas vraiment emballée par l'idée mais j'ai quand même suivi, et franchement qu'est ce que je ne regrette pas !

      Supprimer