Peaky Blinders : ma nouvelle série favorite

lundi 15 janvier 2018
peaky blinders

Hello hello ! Je vous avez déjà fais un article en vous mentionnant mes séries préférées. Cette fois je dédie un article entier à une nouvelle série : Peaky Blinders. Je ne pensais pas que j'allais aimer une série autant que j'ai aimé Outlander. Outlander était vraiment ma série d'amour que j'aimais vraiment beaaaaucoup (qu'on soit clair j'aime toujours autant Outlander hein). Et puis récemment j'ai découvert Peaky Blinders grâce à une de mes plus proches amies. Elle me disait que j'allais tomber sous le charme de Thomas ! C'est chose faite ! Je crois qu'on est toutes tombées sous son charme. Un peu comme on est toutes tombées sous le charme de Jamie dans Outlander.  Il n'y a pas de spoil dans cet article, rassurez vous ! 


L'histoire :

C'est l'histoire d'un gang qui règne sur la ville de Birmingham en Angleterre dans les années 1920, après la Première Guerre Mondiale. Thomas Shelby (le chef) ainsi que ses frères, sont des trafiquants, des arnaqueurs, bookmakers, etc. Bref, pas tout ce qu'il y a de plus clean ! Ils ont pour ambition de dominer plus de territoire, ce qui ne plait pas forcément aux autres gangs. Mais, vous verrez si vous regardez la série, Thomas Shelby (ou Tommy pour les intimes) est un personnage très malin qui a toujours 3 coups d'avances ! Il a pour but au fil des saisons de s'enrichir et d'avoir des "affaires légales". Petit plus : ils sont toujours bien habillés en costume trois pièces. Bref, ils sont vraiment trop (TROP) classes. Mais de ouf ! Ca donne envie de partir dans le passé dans les années 20 ! 



Une histoire vraie : 

Les "Peaky Blinders" (ou "visière aveuglante") existaient vraiment dans les années 20. Ils étaient appelés comme ça car ils avaient des lames de rasoir coincées dans leur casquette. Ils s'en servaient pour se battre et laisser leur signature. La série le reprend bien. Un peu trop même, je suis obligée de me cacher les yeux par moment. Je suis une fragile, j'ai un peu du mal avec le sang et tout ce qui s'y rapproche. Heureusement, je regarde cette série avec mon chéri, donc il me raconte pendant que je me cache.



En bref :

C'est une histoire passionnante, pleine d'intrigues. On est sans arrêt entrain de se dire qu'on ne s'attendait pas du tout à ce qui se passe. Il y a plein de rebondissement et on ne s'ennuie jamais ! Les épisodes durent environ 55min mais le temps passe à une vitesse affolante. Du coup, on s'en regarde toujours plusieurs d'affilés (on peut pas résister c'est pas notre faute). Surtout que les fins d'épisodes sont souvent du genre "non mais attend ça peut pas s'arrêter là hein !". En plus on s'attache très vite aux personnages (pas qu'à Tommy hein, aux autres aussi), et on en déteste tout autant d'autres! 



Mes autres séries favorites :
- Mes 5 séries préférées (à voir absolument)

Charlotte.

QUELLE EST VOTRE SERIE FAVORITE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 




Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com






6 commentaires:

  1. C'est une de mes séries favorites également j'ai vu toutes les saisons deux fois haha (quand on aime on ne compte pas). Les images sont incroyables et le casting au top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah exactement quand on aime on ne compte pas ! Oui tout est fou dans cette série ! Des bisous :)

      Supprimer
  2. Ma série favorite au monde ! l'acteur qui joue Thomas est mon acteur favori, je ne pouvais que tomber sous son charme aussi haha (en plus tu as choisi le meilleur moment avec "already broken", je craaaaque :D).
    Vivement la saison 5 !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ce moment était parfait ! Vivement la 5 oui, mais je crois qu'elle ne sort pas avant 2019, ça va être loooooong !
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adooore cette série, je suis trop contente que tu me l'aies fait découvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je le savais ! Tu faisais ta butée à vouloir commencer autre chose avant mais finalement j'avais raison ahaha :p

      Supprimer