Petit bilan de mon année 2017

mardi 2 janvier 2018



Hello hello ! Je vous retrouve aujourd'hui dans un article un peu spécial. J'avais envie de faire une sorte de petite rétrospective sur mon année 2017, en ne parlant que des bons moments car il y a eu malheureusement des mauvais. Je suis bien contente de changer d'année et de prendre un nouveau départ. 2017 commençait à me gonfler ! On ne peut pas dire que c'est ma meilleure année. Mais bref, chassons le mauvais, gardons le meilleur et avant tout, BONNE ANNEE 2018 à tous
Quand je compare avec toutes les story Instagram que j'ai vu, j'ai bien l'impression que ma vie est nulle. Non, plus sérieusement j'ai l'impression que je n'ai rien accompli du tout cette année et que je n'ai pas plus avancé ni évolué. Du coup, j'espère changer ça en 2018. J'ai découvert tout de même plein de jolies choses au cours de 2017 avec plusieurs voyages magiques que j'ai eu la chance de faire.



Mon voyage à Londres : Londres est clairement ma ville préférée. Je m'y sens comme chez moi ! Ca fait quelques fois déjà que j'y vais maintenant. Londres commence à n'avoir plus de secret pour moi. J'ai fais ce voyage avec mon chéri (qui en est d'ailleurs aussi amoureux que moi maintenant). Je compte bien y retourner en 2018, comme chaque année maintenant depuis quelques temps. 

Articles associés : 
- Conseils pratiques pour un séjour à Londres
- City guide : Londres


lisbonne


Mon voyage a Lisbonne : première fois pour moi au Portugal ! Je ne peux pas dire que j'ai eu un réel coup de coeur pour Lisbonne mais ça reste quand même une ville avec des endroits magnifiques. J'y suis allée avec mes parents : qu'est ce que c'est bon de voyager en famille.

Article associé :
Mon séjour à Lisbonne


J'ai validé ma 2ème année de droit  : et haut la main les gars ! Je reviens de loin après mon premier semestre de la 1ère année complètement catastrophique, on peut dire qu'avec un bon coup de pied aux fesses ça va beaucoup mieux !

Article associé :
Mes astuces pour assurer en cours


J'ai ouvert ce blog le 13 juin 2017 : J'ai des blogs depuis des années. By Brune est un peu un nouveau départ, je n'aimais pas le blog que je tenais avant, je ne m'y retrouvais plus. Mais j'ai toujours adoré ça. Autant à lire des blogs qu'à en tenir un. C'est mon cocoon, mon espace à moi. L'endroit où je me retrouve quand j'en ai besoin. Peu de gens de mon entourage connaissent son existence d'ailleurs car comme je vous le disais c'est un peu comme mon jardin secret. Il faut donc être un VIP dans mes proches pour que je laisse cette porte ouverte. Mais clairement, je ne me verrais pas vivre sans mon blog. Ca peut paraitre carrément cliché ce que je dis mais c'est vrai ! 


colorado provençal


Je suis partie à la conquête du Colorado provençal : Ca faisait tellement longtemps que je rêvais d'y aller! Et j'y suis enfin allée avec mon chéri et mes parents. J'habite vraiment pas loin et pourtant je n'y étais toujours pas allée. Mais c'est chose faite, et je suis bien contente ! C'est vraiment un endroit sublime et tellement dépaysant.

Article associé :
- Le colorado provençal : un air d'Amérique


verdon


Je suis allée dans les Gorges du Verdon : Pareil ! J'habite pas loin du tout et je n'y étais toujours pas allée ! Comme quoi, des fois il y a tellement de chose près de chez nous qui sont magnifiques et on cherche quand même à partir loin. J'y suis allée avec mon chéri et ma meilleure amie. C'était top ! On a pu faire les Hautes Gorges le matin et les Basses Gorges l'après midi. J'avais prévu un article d'ailleurs, mais je ne l'ai jamais écris ! Je me rattraperais peut être plus tard.


ecosse


Mon roadtrip en Ecosse ainsi que mes 22 ans là bas : J'ai eu l'occasion de fêter mon anniversaire au cours du plus beau voyage que j'ai pu faire jusqu'à maintenant ! Si c'est pas beau ça. D'ailleurs c'était la première fois que je passais mon anniversaire au coin du feu de cheminée. Je n'aurai jamais cru que ça arriverait car disons qu'en plein mois d'août généralement on est plus sur la plage entrain de faire bronzette. Sinon l'Ecosse est un de mes plus beau voyage mais ça je l'ai répété peut être 20 fois sur ce blog.

Article associé :
- Mon Roadtrip en Ecosse


riomaggiore


Mon voyage aux Cinque Terre : mon dernier voyage de 2017 est celui que j'ai fais aux Cinque Terre avec mon chéri fin novembre. Depuis le temps qu'on entendais parler des Cinque Terre, on se devait d'y aller. Au départ on devait partir à Amsterdam, puis Venise, puis finalement sur un coup de tête nous sommes allés aux Cinque Terre.  Et je ne regrette absolument pas ! 


L'article qui vous à le plus plu sur mon blog est l'article : Que faire quand on s'ennuie


Ce que m'a appris 2017 :
- il faut laisser partir les gens qui sortent de ta vie et ne pas essayer de les rattraper. Surtout lorsque ce sont des amitiés vouées à l'échec à cause de caractères beaucoup trop différents et une oppression constante. Quand tu te rend compte que tu es 100 fois plus heureuse sans ces personnes là dans ta vie, c'est qu'il y avait un souci !
- 2017 m'a aussi appris que les moments qu'on peut partager en famille sont très importants : que ce soit en voyage ou bien tous assis sur un canapé à la maison. 


J'espère donc pour 2018 accomplir mes rêves évidement. Je vous souhaite à tous d'être heureux, et de ne plus vous infliger des contraintes. Quand vous avez envie de dire merde, et bien dites le ! Ca fait tellement du bien ! Je vous souhaite également une bonne santé car je crois que c'est ce qu'il y a de plus important. Et je vous souhaite également d'exceller dans l'accomplissement de vos rêves


Charlotte.

QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE 2017 ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 




Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

4 commentaires:

  1. Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque tu dis en introduction que ta vie est nulle. Essaie de voir le bon côté des choses : tu as découvert de superbes endroits (je te jalouse un peu pour l'écosse !) , tu avances dans tes études et tu as appris deux leçons essentielles dans la vie. Je te souhaite une belle année 2018, j'espère qu'elle t'apportera tout ce que tu souhaites.
    - Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis du genre à tout voir du mauvais coté je sais, j'aimerai changer ça pour 2018 ! Ah l'Ecosse... j'espère que tu aura l'occasion d'y aller un jour, c'est vraiment un endroit magnifique. Je te souhaite une merveilleuse année à toi aussi :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une année 2018 encore meilleure que 2017, love you !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 A toi aussi, j'espère que tout le meilleur t'arrivera (tu sais de quoi je parle !!) ahah gros bisous

      Supprimer