Venise en une journée

vendredi 1 juin 2018


Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui dans un article VOYAGE ! Ca faisait longtemps, j'ai hâte de vous présenter mon séjour à Venise. Nous sommes partis en voyage en Autriche et en Italie il y a quelques semaines et nous nous sommes d'abord arrêtés à Venise. Puis nous avons fait le tour de l'Autriche et enfin nous sommes revenus par Milan.


Concernant Milan, pour être honnête je n'y étais jamais allée et franchement j'ai vraiment été déçu! Par contre je connaissais déjà Venise car j'y étais déjà allée au collège avec ma classe et les bons souvenirs que j'avais gardé de cette ville se sont confirmés.

Pour arriver à Venise, plusieurs possibilités s'offrent à vous : personnellement nous sommes arrivés en bus. Mais il est possible d'arriver en train ou encore en voiture mais les parkings à l'entrée de Venise sont assez chers.

Venise en deux minutes :

Je vous ai préparé une petite vidéo qui résume ma journée à Venise. Personnellement, regarder des vidéos de voyage c'est vraiment ce que je préfère alors j'ai voulu vous amener à Venise le temps de deux minutes.




Résumé de notre journée :

En une journée, le temps est restreint et il faut faire, je pense, le principal. Personnellement, je pense que la Place San Marco avec sa basilique, la Tour de l'Horloge ou encore le Campanile de San Marco et le palais Ducale sont des choses à voir. Mais je vous conseille d'y aller à pied en passant par les ruelles et non pas en vaporetto. Cela permet de voir l'âme de Venise au travers de ces petites ruelles, et de se perdre pour découvrir de jolis endroits. 

Une fois arrivés nous sommes donc allés en direction du Pont Rialto en passant par ces fameuses petites ruelles (et en se perdant évidemment). Une fois arrivé au pont, nous sommes allés en direction de la place San Marco. Le pont des soupirs se situe juste à coté. Pour le retour, nous sommes reparti en direction du pont Rialto par d'autres petites ruelles puis nous avons pris un vaporetto pour le retour. 


Notre hôtel

Nous avons dormis au Novotel Venise Mestre Castellana

La chambre était vraiment sympa, mais je trouve que le trajet à faire pour aller jusqu'à Venise est un peu compliqué. Il a fallu que l'on prenne deux bus différents, et l'arrêt de bus était assez loin de l'hôtel. Nous ne sommes restés qu'une journée donc ce n'était pas très dérangeant car nous avons du faire le trajet qu'une seule fois, mais si vous venez pour plusieurs jours je vous conseille de prendre un hôtel plus près. 


Les photos : 

Le Grand canal 
Rio Marin


Rio Fontego Dei Turchi 
Campo San Maria Mater Domini



Eglise de San Giacomo di Rialto

Pont Rialto

Vue du Pont Rialto

Rio Della Fava

Ponte Balbi 
Calle San Zulian già del Strazzariol



Basilique Saint Marc sur la Place Saint Marc 
Riva degli Schiavoni 



Eglise San Zaccaria

Le pont des soupirs

Théâtre Fenice 
Grand Canal





N'hésite pas à épingler cette image sur Pinterest :) 





Charlotte.

VOUS CONNAISSEZ VENISE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com



6 commentaires:

  1. A force de lire des articles sur Venise, j'ai de plus en plus envie d'y aller. Ça a l'air vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en ce moment on voit beaucoup d'article sur Venise ! Et oui c'est vraiment superbe là bas :)

      Supprimer
  2. Une de mes destinations rêvées! C'est tellement joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une ville super jolie! :)

      Supprimer
  3. Que tes photos sont jolies ! Tu me donnes envie de découvrir Venise ♥

    Bises

    RépondreSupprimer