SLIDER

Ce qu'il faut savoir avant de partir en Autriche




Hello les amis ! 

Après notre arrêt à Venise, nous sommes parties en direction de l'Autriche (Vienne, puis Salzbourg et enfin nous avons fait le tour de la région du Tyrol). J'étais déjà allée en Autriche à Salzbourg avec ma classe au collège (autant dire que ça commence à dater), mais je ne me souvenais pas de grand chose. J'avais donc vraiment hâte de redécouvrir ce pays !


LES SPÉCIALITÉS AUTRICHIENNES:

Alors oui, généralement on est tous d'accord que la question de la "bouffe" dans un pays est très importante. Du coup, commençons par ça car je sais que cela intéresse beaucoup d'entre nous.

- L'apfelstrudel qui sont des gâteaux traditionnels aux pommes

- Les sachertorte qui sont des gâteaux au chocolat. Evidemment, mon préféré est le sachertorte vu que j'adore le chocolat et que je n'aime pas les pommes (oui oui je n'aime pas les pommes ni même les fruits en général).

- Le café viennois est également une des spécialités. 

- J'ai remarqué qu'il y a dans tous les restaurants que j'ai pu faire, des soupes d'asperges. Je n'en avais jamais vu autant avant dans un restaurant donc je pense que c'est peut être très courant d'en manger là bas (et c'est super bon d'ailleurs).

- Autre chose : ils font beaucoup des sortes de boulettes de pain  (les knödel) qui sont du pain mélangé avec du lait et de l'oeuf si je ne me trompe pas. Personnellement je trouve pas vraiment pas très bon. Mais c'est une question de gout.

- Les Mozartkugel (ou "les boules de Mozart") sont des chocolats typiques d'Autriche composés de praliné, marzipan à la pistache et chocolat (ils sont plus précisément originaire de Salzbourg d'ailleurs, mais on en trouve beaucoup aussi de partout). Personnellement j'en raffole pas mais c'est quand même bon. 

- L'huile de pépin de courge très répandue en Autriche

- Les Mannerschnitten qui sont des gaufrettes fourrées à la crème noisette supeeeer bonnes ! On en a ramené je ne sais même plus combien de paquets (mais beaucoup trop). 


Voilà, vous savez quoi manger en Autriche (ou pas manger d'ailleurs).






A SAVOIR AVANT DE PARTIR : 

Si vous partez en Autriche en voiture, sachez qu'une vignette spéciale collée sur votre pare-brise est obligatoire pour circuler sur les autoroutes. Il est possible de trouver cette vignette dans les stations services aux frontières, ou bien de la commander sur internet avant de partir. Je vous conseille cette dernière option car l'amande peut être assez élevé si vous oubliez d'acheter la vignette à la frontière. 

Il n'y a pas besoin d'adaptateur pour les prises. 

La langue parlée est l'allemand. Je pense que vous le savez, mais je préfère vous le rappeler. Les autrichiens nous ont dit qu'il y avait peu de français qui venaient en vacances en Autriche. Par conséquent, peu d'entre eux parlent français (sur une semaine, nous n'avons croisé qu'une seule personne qui parlait français). Rassurez vous, ils parlent quasiment tous (du moins les commerçants) anglais. C'est déjà plus facile que l'allemand même si on gère pas si bien l'anglais que ça. (Oui, je fais une fatalité de cette langue allemande car c'était ma LV2 au collège, je ne sais pas quelle idée j'ai eu mais j'ai été traumatisé).



CE QUE J'AI AIMÉ EN AUTRICHE:


Ce qui m'a frappé d'abord en Autriche, et pas seulement à Vienne, c'est l'organisation dans les lieux touristiques. On attend pas 100 ans pour prendre un ticket, tout est bien organisé. 

Autre chose qui m'a frappé, c'est l'hygiène irréprochable de partout, même dans les toilettes publiques (on pourrait y manger par terre, je vous le jure!). Je vous promets, c'est la première fois que je vais dans des toilettes publiques avec le sourire ! J'ai peut être eu de la chance concernant ces points pendant tout mon séjour en Autriche après tout, mais je ne pense pas que ce ne soit que de la chance. 

Alors oui, c'est étrange d'évoquer ces deux sujets mais j'ai vraiment été stupéfaite par cette organisation et cette hygiène (je suis peut être bizarre). J'ai eu par exemple un gros contraste quand nous sommes arrivés à Milan sur le retour pour la France. 





Et voilà je pense que je vous ai dis le principal sur les choses à savoir avant de partir en Autriche.



VOUS CONNAISSEZ L'AUTRICHE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 


Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com


6 commentaires

  1. Hey coucou :) Oh ça me rappelle des souvenirs tout ça ! Premier voyage à l'étranger avec le collège: la Bavière et la frontière autrichienne (à quelques kilomètres de Salzburg), Bad Reichenhall. J'ai adoré cet endroit ! Salzburg est une ville magnifique, et ça vaut vraiment le coup de visiter ce merveilleux pays si méconnu pourtant. Merci pour les indications pour la vignette, c'est vraiment un truc à ne pas louper. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce pays n'est pas des plus populaires, et c'est bien dommage !
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Ah mais génial, j'ai mis l'Autriche dans ma bucket list des roads trips en Europe ! Chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cet article te servira au moment venu alors ahah :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. "on est tous d'accord que la question de la "bouffe" dans un pays est très importante" ahah on reconnaît bien là les ventres ! Je valide totalement :p
    Je ne suis jamais allée en Autriche et en réalité ce que tu dis sur la propreté ne m'étonne pas car j'ai toujours eu cette image d'un pays propre et respectueux. On voit bien sur ta photo qu'il n'y a rien au sol ! (cette photo est d'ailleurs vraiment belle !)
    PS : j'ai moi aussi été traumatisé par l'Allemand que j'ai pris en ... LV1 !! Quand je pense qu'aujourd'hui je suis incapable de faire une phrase en entier ahah !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mon dieu, j'ai souffert avec allemand en LV2 alors en LV1 !!! T'as eu du courage ahah ! Oui je suis un vrai ventre sur pattes j'avoue ... :p

      Supprimer

© BY BRUNE • Theme by Maira G.