SLIDER

Mes plages préférées du Var


Hello ! 

Ca y est, on est officiellement en juillet, les vacances d'été commencent. J'ai la chance d'habiter dans le sud de la France et j'ai donc aussi la chance (ou pas) de voir débarquer des milliers de personnes chaque été (je rigole, je vous aime bien vous qui venez chez nous). La chose la plus recherchée dans le sud, c'est bien le soleil et donc la plage. Et vu que je vous aime bien, je vais vous indiquer mes plages préférées ! Attention pour les yeux, vous risquez de tomber amoureux(se).


- Cap Taillat entre Ramatuelle et la Croix Valmer

Cet endroit est vraiment le paradis sur terre. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais nommé l'article dans lequel je parle de cette plage. J'étais tombée par hasard sur une photo de cette plage, et le jour même nous y sommes allés avec Monsieur Doudou.  On a été subjugué par la beauté de cet endroit.

Article lié : Cap Taillat : le paradis sur terre 





- Plage de Jean Blanc, Lavandou :

Alors cette plage est une découverte très récente (il y a quelques semaines à vrai dire). Je cherchais une plage au Lavandou, et bim je suis tombée sur elle. Il faut descendre une centaine de marches pour arriver à la plage, mais franchement c'est plus impressionnant à dire qu'à faire (je ne suis pas sportive du tout je tiens à la préciser). Eau turquoise et sable blanc sont au rendez vous. En prime, de l'ombre donnée par les pins et ça, je valide (oui, je suis le genre de personne à me réfugier à l'ombre à la plage). 





- Plage de notre Dame, Porquerolles :

Comment évoquer mes plages préférées du sud de la France sans parler de la plage de notre Dame à Porquerolles. Il faut quand même un peu marcher du centre ville pour arriver là bas mais ça en vaut la peine. Sachez qu'elle a été élu plus belle plage d'Europe par European Best Destination il y a quelques années. 

On dira merci à Monsieur Doudou pour la photo, parce que j'avoue j'avais eu la flemme de monter jusqu'à là haut. 






- L'Estagnol, entre la Londes et Bormes les mimosas : 

Alors oui l'accès au parking est payant mais pas l'accès en bateau évidemment. Je suis allée à cette plage quelques fois ces dernières années et il faut avouer que c'est une de mes préférées. 






Et voilà pour mes plages favorites. Evidemment il y en a beaucoup d'autres aussi magnifiques que celles là, mais je n'ai pas pu encore toutes les faire. L'été n'est pas encore finit, je ferai donc peut être une deuxième édition l'année prochaine, et en attendant n'hésitez pas à me suivre sur Instagram (@by.brune) pour des nouvelles plages en inédit ! 



Vous pouvez épingler cette image sur Pinterest :)



Charlotte.


VOUS ETES DÉJÀ VENU DANS LE VAR  ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux: 
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER // 
HELLOCOTON // YOUTUBE 

Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

6 commentaires

  1. Les petits coins de paradis, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est des petits coins de paradis tu as raison :P
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Je te rassure, à Paris on a des touristes toute l'année... (et pour ma part je ne les supporte particulièrement plus ce mois ci ahah) Tes plages vendent du rêve, qu'elles sont belles !
    Des bisous,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je me doute qu'à Paris ça doit être pas mal aussi niveau touristes !
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Ça fait un peu loin pour moi mais ça donne trop envie d'y aller !!
    Merci pour ce partage au moins je me prévois ça ahah. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins si un jour tu passes par ici tu pourras aller faire un tour là bas ahah :)
      Gros bisous :)

      Supprimer

© BY BRUNE • Theme by Maira G.