SLIDER

Mon road trip à travers l'Autriche


Hello les amis ! 

Après être allés à Vienne, nous sommes partis faire le tour de l'Autriche (enfin du moins le maximum qu'on a pu faire). Nous sommes donc parti à la découverte de Salzbourg que j'avais déjà découvert en voyage scolaire en 4ème (ça remonte), puis nous sommes partis dans la région du Tyrol

Articles associés
- Que faire à Vienne 

Notre road-trip en Autriche a commencé à Vienne. La capitale de l'Autriche. J'ai fais un article détaillé à ce sujet que je te laisse aller voir en cliquant ici.   


DIRECTION SALZBOURG 

Après Vienne, nous sommes partis en direction de SALZBOURG

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à l'Abbaye de Melk qui est une abbaye très connue et vraiment magnifique. Nous ne l'avons pas visité mais de l'extérieur elle vaut le coup de s'arrêter faire une pause. 


Arrivés à Salzbourg, nous avons eu la chance d'arriver en plein festival - et qui dit "festival" en Autriche, dit sandwich à la saucisse et bière de partout (oui, c'est un cliché). Bref, c'était juste trop cool. Nous sommes ensuite allés devant la maison de naissance de Mozart. Je me souviens y être allée au collège, ça m'a rappelé des souvenirs.



DIRECTION LA REGION DU TYROL : 

Le premier village où nous nous sommes arrêtés est Lofer. Un petit village vraiment très sympa. 


Puis, nous nous sommes arrêtés Saint Johann où il y avait un petit marché. 

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans les hauteurs à Jochberg. On avait prévu de manger dans un restaurant ici mais quand nous sommes arrivés il était fermé. Mais c'est pas grave, la vue en vaut la peine. 

Finalement, on a reprit la route pour chercher à manger. Nous nous sommes arrêtés au bord de la route dans un chalet Berghotel Breitmoos à Mitterstill. Nous avons prit des petites gnocchis dans une sauce avec des oignons grillés dans un grand plat à partager, et c'était vraiment excellent. Rien qu'à y repenser j'ai envie de prendre ma voiture, rouler jusqu'à la bas et en manger. Je vous promets, c'était de la FOLIE. 
Nous avons dormi à Maurach où nous avons eu la surprise que le propriétaire de l'hôtel nous dise que non, désolée mais les chambres que nous avions réservé n'étaient plus disponibles. C'est clairement le seul problème qu'on ait eu en Autriche car comme je vous le disais dans mon article "à savoir sur l'Autriche", l'organisation est top dans ce pays. 

Le lendemain nous sommes allés à Innsbruck. Cette ville a accueilli les jeux olympiques d'hiver en  1964 et 1976. Il y avait un petit concert sur la place, c'était sympa. 


📍Innsbruck
Et voilà, nous sommes ensuite parti de l'Autriche pour repartir vers l'Italie en passant par Milan (je suis d'ailleurs très déçue de Milan) et pour rentrer à la maison. 


Vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest pour retrouver cet article plus facilement. 

Je vous présente pour road trip à travers l'Autriche, en partant de Vienne pour arriver dans la région du Tyrol, en passant par Salzbourg.



Charlotte.

VOUS CONNAISSEZ L'AUTRICHE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 




Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com


2 commentaires

  1. La vue sur les montagnes depuis la place de Innsbruck !! Je suis totalement fan !! Joli parcours en tout cas :)

    RépondreSupprimer

© BY BRUNE • Theme by Maira G.