SLIDER

Que faire à Vienne ?


Hello les amis ! 

Suite à mon article "à savoir avant de partir en Autriche", je voulais vous parler de mes quelques jours à Vienne, la capitale de l'Autriche. Je vais vous indiquer notre hôtel, ainsi que quelques bonnes adresses et les lieux incontournables à visiter. 


Articles liés : 
- A savoir avant de partir en Autriche 
- Le tour de l'Autriche (à venir)

NOTRE HOTEL

Nous avons dormi au Mercure Grand Hotel Biedermeier. C'est vraiment un très bel hôtel et pas mal placé du tout. Le métro se trouve pas loin, ce qui est selon moi essentiel. La petite allée pour arriver à l'hôtel est vraiment magnifique. C'est d'ailleurs ça qui nous a décidé à prendre cet hôtel (oui, je le conçois, c'est bizarre de se décider pour une petite allée ahah). 


A  VOIR A VIENNE  : 

Plutôt qu'épiloguer de longues minutes, je préfère vous faire une liste des lieux incontournables selon moi. 

Dans le coeur de Vienne, on trouve : 

- La cathédrale Saint Stéphane sur la Stephansplatz : cette place est vraiment très jolie ainsi que la cathédrale. Au moment où nous y sommes allés , une partie était en rénovation (c'est pas top pour les photos mais bon il faut bien rénover). L'intérieure de la cathédrale est vraiment très joli. 




- L'église Saint Pierre : je n'ai pas grand chose à dire sur cette église, mais elle est très belle de l'extérieure. Elle se trouve à coté d'une grande allée particulièrement jolie qui s'appelle "le Graben".




- Le Hofburg Palace avec les appartements impériaux qui se visitent (horaires : 9h/17h30) et l'école d'équitation espagnole . Concernant l'école d'équitation, sachez que chaque jours vous pouvez assister à l'entrainement dès 10h pendant 2h. Mais il s'agit d'un entrainement et non pas d'une représentation. Je pense que c'est donc assez barbant pour ceux qui ne sont pas passionnés par les chevaux. Moi même étant une passionné d'équitation, je me suis vite lassée au bout d'un moment. Je pense que la visite des écuries est mieux à voir plutôt que l'entrainement (c'est à vérifier mais il me semble qu'il est possible de les visiter). 






- Le palais du Belvédère est aujourd'hui un musée. Nous ne sommes pas allés le visiter mais l'extérieur est vraiment magnifique.




Plus loin (il est indispensable de prendre le métro ou un moyen de transport pour y aller), se trouve le Château de Schonbrunn. Ce château a servit de résidence d'été à la famille impériale.  Plusieurs tickets sont disponibles avec différentes options pour visiter le château. Nous avons prit  le "Classic Pass" qui permet de visiter le jardin du prince héritier, l'orangerie, la Gloriette, le labyrinthe et le grand tour du château avec audio-guide. Il faut au moins prévoir une bonne partie de la journée pour visiter cet endroit si vous prenez le même ticket que nous. A savoir que le château ne se visite pas comme on le souhaite. Une heure est attribuée sur le ticket pour fluidifier les personnes à l'intérieur du château je suppose. Pensez donc à bien regarder l'heure inscrite sur votre ticket pour vous organiser à visiter le reste en attendant. 

Horaires d'ouvertures : 8h/17h30
Prix du Classic Pass : 24€/adulte (une réduction est possible pour les étudiants mais pensez à avoir votre carte étudiante avec vous).










BONNES ADRESSES A VIENNE  :
J'ai retenu pour vous trois adresses que j'ai beaucoup aimé. 

- Le Cafe Sacher Wien en face de l'opéra de Vienne. Nous avons gouté les fameux apfelstrudel et les sachertorte qui sont des spécialités autrichiennes dont je vous parlais dans mon article sur les choses à savoir avant de partir en Autriche. J'ai beaucoup aimé le sachertorte. L'endroit est vraiment très joli. Toutefois, c'est un endroit assez tiré à quatre épingles et un peu cher. Un peu trop même. Un panneau indique que les shorts sont interdits.  Mais la beauté du lieu en vaut le coup si on veut se faire plaisir je pense.




- Le Cafe Central Wien : pareil que pour le précédent, le décor est vraiment très joli à l'intérieur. Il y a un large choix de pâtisserie toutes plus appétissantes les unes que les autres.  




- Le restaurant Plachutta Wollzeile où les plats sont vraiment excellents mais alors VRAIMENT. On est tombé par hasard sur ce restaurant. On s'est disputé car personne voulait m'écouter car je voulais manger ici car l'endroit m'inspirait. J'ai eu gain de cause et finalement tout le monde était ravis! Bon clairement sur la photo ça donne pas plus envie que ça, mais je vous jure, c'était un délice



Vous pouvez enregistrer cette épingle sur Pinterest pour retrouver cet article plus facilement :)

Que faire à Vienne ? Toutes mes adresses et lieux incontournables sont ici !

Charlotte.

VOUS CONNAISSEZ VIENNE ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux: 
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER //
 HELLOCOTON // YOUTUBE 



Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com


4 commentaires

  1. Je ne suis jamais allée à Vienne mais cette ville me tente beaucoup ! Tes photos sont très réussies :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas ce qu'il y avait à faire en Autriche bien que j'avais envie d'y aller depuis un moment, mais alors là tu as clairement éveillée ma curiosité ! Je suis sous le charme du palais du Belvédère qui a l'air d'être une très très belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes indications ne serviront si un jour tu y vas alors :) Oui le palais du Belvédère est vraiment superbe ! :)

      Supprimer

© BY BRUNE • Theme by Maira G.