SLIDER

Une journée à Brighton


Hello ! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article voyage : je vous embarque à Brighton le temps de quelques minutes. Je suis partie il y a quelques semaines à Londres avec ma meilleure amie et nous avons décidé de partir une journée à Brighton. Autant vous le dire, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville. Depuis le temps que je rêvais d'y aller, c'est chose faite. 

Vous devez savoir une chose : Brighton est beaucoup plus grand que ce que je pensais. Il faut avoir des bonnes jambes pour faire tout ce qu'il y a à voir si vous voulez tout faire à pied ! A moins d'être un peu plus sportifs que nous (et ça c'est pas compliqué).  



1 - COMMENT SE RENDRE A BRIGHTON DEPUIS LONDRES?  

Plusieurs gares de Londres se rendent à Brighton. Nous sommes parties de la gare London Bridge avec le train de 9h10, mais je sais qu'il est aussi possible de partir de la gare Victoria.  

Lorsque nous sommes allées à Brighton, c'était un dimanche. Je ne sais pas si cela a joué sur le prix vraiment pas cher du tout (£12 allé-retour environ). Ce qui est sur c'est que c'était moins cher que sur internet, alors je ne sais pas si il y avait une promo ce jour là ou si c'était parce que c'était le dimanche, mais on a été vraiment surprise car sur internet les billets avoisinaient les 40£ / 50£ allé retour. Nous pouvions revenir à l'heure que l'on voulait dans la journée avec ces tickets.   

Petit fait sans importance : j'ai trouvé la gare de Brighton vraiment très mignonne. Voilà c'est dit on s'en fiche.  


2 - QUE FAIRE A BRIGHTON?  

Il y a des incontournables à faire à Brighton, comme partout. Heureusement, un ami à mon père y a vécu, j'ai donc eu une liste de tous les immanquables à faire. 

De la gare, en sortant à gauche, il y a des petits escaliers qui descendent (ou qui montent selon le sens d'ailleurs, ce n'est qu'une question de point de vue, mais là n'est pas la question). Vu qu'on se savait pas vers où se diriger, on les a prit. Et vous savez quoi ? Ils menaient exactement là où on voulait aller  : aux North Laine. Sur le chemin avant d'arriver à ce fameux endroit, nous sommes passées devant Trafalgar Lane, une rue avec plein de jolis tags (si vous êtes des amateurs, allez y faire un tour). 




- North Laine : 
Nous avons donc continués notre chemin pour arriver aux North Lanes. C'est un quartier plein de couleurs, avec toutes sortes de boutiques. J'ai adoré l'ambiance de ce quartier. 




- The Lanes

Au sud, quartier historique de brighton où on trouve des boutiques rétros. On se croiraient dans Harry Potter. Ce sont des petites ruelles qui se croisent et s'entrecroisent. Courage si vous voulez ne pas vous perdre !

- Brighton Pier

Le mythique Brighton Pier. Je pense que tout le monde le connais car en général c'est l'image qui nous vient quand on pense ou qu'on parle de Brighton. C'est vraiment un lieu superbe. Il est possible de marcher jusqu'au bout et on y trouve également une grande salle d'arcade. 


- West Pier :
En partant vers la gauche lorsque l'on sort de Brighton Pier, la balade le long de la mer est magnifique. Vous pouvez marcher jusqu'au West Pier qui est maintenant brulé suite à deux incendies en 2003. On passe également devant un manège vraiment très mignon. J'adore les manèges de ce style j'avoue.

- Le kiosque à musique (Bandstand) : 
On l'a cherché celui là. On arrivait pas à le trouver à notre plus grande déception. Puis on a réalisé qu'en fait il était vraiment loin. Mais c'est pas grave, on s'est décidé à y aller, et ça valait le coup. Il faut continuer la balade le long de la mer pendant une quinzaine de minutes depuis West Pier.

- Les cabanes colorées :
Ces cabanes colorées sont un peu plus loin que le kiosque à musique. Elles se situent sur King's Esplanade. Bon, pour être honnête on a trouvé ça moins jolies qu'en photo. Mais je pense quand même que c'est à voir. Puis on été vraiment fatiguées, on est pas des grandes sportives donc marcher jusqu'à là bas nous à achevé.

Après toutes ces étapes, nous sommes repartis en direction de la gare (en Uber oui j'avoue) et nous sommes rentrés à Londres. Mais d'autres choses sont à voir à Brighton, notamment le Pavillon Royale de Brighton.  


3 - OÙ MANGER? 

Nous avons mangé au West Beach Kitchen en face du West Pier. C'est un restaurant au bord de la mer, vraiment très sympa, bon et pas très cher.



Sinon, je suis passée devant le Breakfast Club dans les Lanes. C'est une chaine très connue et incontournables pour bruncher. Je ne m'y suis pas arrêtée mais il parait que ça vaut vraiment le coup. 


Plein de restaurants se trouvent au bord de mer sur la balade qui mène à West Pier. Ils ont l'air autant sympas les uns que les autres. 


Et voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur Brighton. J'espère que cet article vous a plu et vous a aidé si vous préparez un petit séjour là bas. En tout cas la prochaine fois je pense que je resterai plusieurs jours pour profiter pleinement ! 

Tu peux épingler cette image sur Pinterest pour retrouver cet article plus facilement :)

Je vous emmène avoir moi pour vous partager les endroits que je pense être les plus incontournables de Brighton. Je vous partage également deux bonnes adresses à tester.
Charlotte.

VOUS CONNAISSEZ BRIGHTON ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux: 
INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER //
 HELLOCOTON // YOUTUBE 


Demande professionnelle : pro.bybrune@gmail.com

8 commentaires

  1. Je suis fan de l'angleterre et du style british ! j'ai toujours voulu visiter Brighton et je ne désespère pas d'y aller un jour ! Ton article m'a encore plus donné envie d'y aller !

    Profite pour moi !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/astuces-bien-etre/le-soleil-comme-antidepresseur-naturel/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi c'était un peu "rêve" d'y aller, et j'ai enfin réussi ! Tu vas finir par y arriver ahah :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont vraiment très belles ! J'adhère !

    RépondreSupprimer
  3. L'atmosphère british se sent sur les photos. Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement ce style "british" ! :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    je ne connais pas du tout Brighton, mais ton article me donne très envie !!
    ça à l'air vraiment super joli ! Peut être un jour donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment à tester si un jour tu te trouves pas très loin :)

      Supprimer

© BY BRUNE • Theme by Maira G.